Blog de billard

Un blog sur les baby-foot et sur le jeu de billard sans oublier les jeux de flippers

Une bonne table de billard

Le choix d'un bon billard personnel est toujours assez difficile surtout quand on fait les calculs pour comprendre de suite  qu'il s'agit d'un réel investissement.
En général il s'agit de joueurs passionnés par un jeu ou l'autre, en pool ou en américain ou même en jeu de snooker avec des billes adaptées, qui vont se trouver à se poser certaines questions toutes simples :

  • De quel budget dispose-t-on exactement, au dessous de 1000 euros ou plus ?
  • Dispose-t-on d'un sous-sol ou d'une pièce dédiée dans laquelle on pourra disposer un billard ardoise comme le modèle pub ou le omega, qui sont des billards qui dépassent de très peu le budget de mille euros ?
  • A-t-on un budget suffisamment important, c'est à dire supérieur à deux milles euros, pour envisager l'achat d'un billard de salon que l'on pourra installer dans la salle à manger comme meuble principal ?

Ci dessous un modèle de billard table que l'on peut trouver sur le site du Grand Dépôt

Toutes ces questions sont lourdes et méritent d'être posées pour réaliser un tel investissement.
On trouve sur cette page dédiée différents billards de salon un certain nombre de modèles pour faire un choix avec la compagnie du Grand Dépôt à la Roche de Glun (26600)

f:id:abourbak:20180416180656j:plain

Un billard de salon de couleur chêne.

On peut noter aussi que l'on trouve des billards d'occasion à des prix moins élevé mais il faut compter le transport car ce genre de meuble fait en général deux cents kilos. Quand on le prend sur un site d'achat neuf il arrive que la livraison soit comprise.